colette_braeckman1 Kalanga Mwana Zaïre alias colette Braeckman.

Chaque jour qui passe démontre à quel point les ennemis du peuple congolais et autres paternalistes s’acharnent à travestir la vérité dans le seul et unique but de maintenir le peuple sous le joug de la coalition militaro maffieuse au pouvoir à Kinshasa, laquelle est sous la botte de la finance internationale. La ploutocratie de Kinshasa s’est même trouvée une nouvelle porte voix en la personne de Colette Braeckman. Voilà déjà plusieurs années que cette dame se présente à qui veut l’entendre d’être une éminente spécialiste du Congo. Si plusieurs d’entre nous, je le concède également pour mon cas, avons eu la naïveté de croire à une certaine époque qu’elle manifestait de l’intérêt et de la compassion pour les plus faibles, il est clair aujourd’hui que les masques sont tombés. Il apparaît aujourd’hui clairement que cette dame n’éprouve que du mépris envers le peuple congolais. Elle ne manque plus une occasion pour cracher sa haine viscérale sur les forces progressistes du Congo qui veulent rompre résolument avec un passé rempli de travers. Le sensationnalisme et le tragique semblent demeurer son leitmotiv. Aujourd’hui, on pourrait ajouter à sa panoplie le mensonge et la calomnie. Elle fait aujourd’hui preuve d’une attitude paternaliste qui n’a de pareille que la volonté de rallier tout le monde à sa pensée inique.


Aucune pression ou menace n’ébranlera notre détermination.

Ce matin, une fois de plus dans son torchon (Le Soir-édition du 28/06/2005), la voilà qui revient à la charge avec un mensonge grossier dans le pur style des torchons Kabilistes publiés à Kinshasa. Elle écrit sur l’adresse de J.M. Barroso(président de la commission européenne) devant le parlement fantoche de Kinshasa ce qui suit : « cet avertissement est destiné à ceux qui comme Tshisekedi, n’ont pas renoncé à appeler pour le 30 juin, à des vastes manifestations -pacifiques en principe, mais avec des marcheurs dotés de machettes ».

Ceci est extrêmement grave, il s’agit là pas plus ni moins que de la désinformation. Ce genre d’attitude ne peut appeler de notre part que du mépris et du dégoût car en choisissant volontairement de servir de porte voix aux Kabilistes, CB sait clairement à quoi elle s’engage. Elle fait le pari que seul le paternalisme de ceux qui tenaient coûte que coûte à vendre la chaîne de montage de munitions à la Tanzanie aura le dernier mot.


Peaux noires masques blancs

C’est ici le lieu de dénoncer avec véhémence le silence coupable de tous ces congolais devenus belges sur la grave crise que travers notre pays. Qu’il s’agisse de Bertin Bampaka, Gisèle Mandaila et tant d’autres, le Congo est un sujet qui ne fait plus partie depuis longtemps de leurs préoccupations. Ils sont membres des partis politiques qui développent des analyses sur la tragédie congolaise dans lesquelles on ne perçoit pas du tout leur influence, sans doute ne sont-ils que des bons nègres qui ne veulent pas déplaire à leurs maîtres blancs. Par contre une autre communauté en l’occurrence turque ici, même en Belgique agit et pèse effectivement au sein des partis politiques sur tous les sujets qui concernent la Turquie comme par exemple sur le cas du génocide du peuple arménien. Pendant ce temps, un éminent membre de cette « communauté des belges congolais » a préféré se dévouer corps et âme au service d’un commissaire européen très paternaliste, vous comprenez certainement de qui il s’agit. Voilà ce que sont devenus ceux qui devaient être des portes voix du peuple congolais : des Bounty.

Pour revenir à Braeckman, elle est avertie, le mensonge et la désinformation ne passeront pas au Congo. Nous, congolais sommes pas de moutons de panurges et à vouloir à tout faire prévaloir ses analyses farfelues elle se met volontairement le doigt dans l’oeil.
_________________
Ngandu Bukasa Etienne.
Gent.
Belgique.