Cliquez sur le lien suivant
Dans une interview exclusive à congoOne.net Etienne Kabila accuse
de trahison les Congolais qui partagent le pouvoir avec des étrangers
MESSAGE DE
LA NOUVELLE ALLIANCE DES BANA CONGO :
LEVONS-NOUS
ET RESISTONS
Chers compatriotes,
Jusqu’à quand allons nous fermer les yeux et les oreilles pour ne pas voir et entendre nos frères et sœurs qui crient au scandale et à la vente de notre pays par les gouvernants actuels ? Malgré les preuves de mauvaise foi manifeste chez Hyppolite KANAMBE,voilà que dans une interview accordée à Congoone (cfr www.congoone.net) ce 08/04/2006,Etienne Kabila vient encore enfoncer le clou en clamant haut et fort ce monsieur est un imposteur et un agent des étrangers commis à la tête de notre pays pour le vendre aux multinationales. Pour preuve, une lettre écrite par les hauts responsables du PPRD (parti pour la recolonisation et la destruction du Congo) cite nommément les personnalités congolaises et étrangères impliquées dans le financement et l’implantation de ce parti. Ce parti a utilisé le patrimoine congolais pour financer ses actions à travers les mandataires de deux grandes entreprises locales au Katanga (la Gécamines et la SNCC) comme l’indique la lettre en annexe.
Dans ce contexte, inviter les congolais à se rendre aux élections sans dénoncer ce vol et ces « fatal transactions », c’est les prendre pour des imbéciles. Comment voulez-vous que nous allions aux élections avec un chef d’Etat provisoire à la nationalité rwandaise et soutenu par les lobbies étrangers opérant en toute quiétude sur notre sol ? Ne serait-ce pas mieux que cet imposteur soit d’abord traduit devant les cours et tribunaux nationaux et internationaux pour tous les forfaits commis sur la terre de nos ancêtres ?
Serait-ce hasardeux de prétendre que cet imposteur organise les massacres de nos filles et fils sur notre territoire pour permettre à ses compatriotes d’occuper nos villages et nos villes comme l’attestent le DVD des BANA CONGO qui vient d’être mis sur le marché ? En effet, sur ce DVD, Maman Charlotte atteste qu’à Rutshuru, tuer est une besogne quotidienne. Les villages entiers sont vidés de leurs habitants au profit des rwandais qui s’y installent nuitamment. Devons-nous, au nom du génocide rwandais et du refus du révisionnisme payer le lourd tribut de la banalisation de la mort chez nous ? A l’Est, les jeunes et les vieux sont tués, les chefs coutumiers aussi. A Kinshasa, les jeunes et les journalistes sont tués. Au Katanga, les gens sont massacrés chaque jour. Malgré cela, les supporters des chefs de guerre au pouvoir nous poussent aux élections sans nous dire pourquoi les objectifs assignés à la transition n’ont pas été atteints. Le temps jouant en notre faveur, nous apprenons que certains d’entre eux ont des entreprises d’exploitation du diamant à Tshikapa comme MITCHY. Donc, pour leurs intérêts, ils veulent que les étrangers leur vendent notre pays. Nous refusons et refuserons cette imposture.
Nous en appelons à la résistance de tout le peuple congolais contre ce processus électoral vicié et cherchant à tout prix à légitimer ce jeune rwandais ainsi que les autres seigneurs de guerre pour mieux piller et acheter notre pays. Dans cet ordre d’idées cadre nous vous invitons à la grande manifestation qui réunira tous les congolais de la diaspora à Bruxelles le 26/06/2006.
Fait à Bruxelles, le 09/04/2006
HENRY MUKE D. RAMAZANI C. OLANGI A. LUBOYA