RDC: le cardinal Etsou appelle les Congolais à ne pas laisser le pays  sous la coupe des étrangers


C’est au cours d’une célébration eucharistique marquant la clôture du forum des communicateurs catholiques sur leur rôle pendant la campagne électorale que l’archevêque de Kinshasa lancé cet appel pathétique. Les Congolais doivent tout faire, a recommandé le cardinal, pour ne pas continuer à subir la domination des étrangers, rapporte radiookapi.net

Il a ainsi invité le peuple congolais à agir en toute intelligence au prochain scrutin. Dieu demandera à chacun ce qu’il aura fait du Congo après la mort, a-t-il prévenu. S’adressant aux acteurs politiques, le cardinal Frédéric Etsou a demandé de privilégier l’intérêt du peuple et de mener la direction du pays dans l’amour, pour le bien être de tous. «Vous l’avez laissé maintenant, ce beau pays,  entre les mains des étrangers qui sont en train de le diviser», s’est exclamé l’archevêque.

En tant que pasteur de l’Eglise, il était de son devoir d’interpeller le peuple congolais et la classe politique congolaise à cet effet, s’est-il expliqué. «Je ne fais pas de la politique, j’ai tout simplement dit la vérité», a conclu le chef de l’Eglise catholique congolaise.