mpuilabeluxafd
François Mpuila à gauche avec Etienne Tshisekedi

Actuellement, sur l’Internet, presque tous les Congolais sont focalisés sur les informations données par Vital Kamerhe, au Congrès du PPRD, sur les études d’Hypolite Kanambe, alias Joseph Kabila et sur le duel qui opposerait, aux prochaines élections présidentielles, M. E. Tshisekedi à Hypolite Kanambe, alias Joseph Kabila.

 
Personne ne revient sur la nationalité d’Hypolite Kanambe, alias Joseph Kabila, ni sur celle de Vital Kamerhe lui-même.
 
Personne ne revient sur le fait que les prédateurs internationaux parrains d’Hypolite Kanambe, alias Joseph Kabila et de ses complices congolais continuent à bloquer l’enregistrement et l’enrôlement de nombreux Congolais non enregistrés jusqu’ici (Congolais résidant à l’intérieur et à l’extérieur du Pays)..
 
Personne ne revient sur les conditions nécessaires posées par M. E. Tshisekedi et l’UDPS préalables à la tenue des élections équitables, égalitaires, libres et transparentes.
 
Personne ne pense à demander aux Congolais d’arracher leur processus démocratique et électoral – processus qui a coûté la vie à de nombreux Compatriotes - des griffes des aventuriers,des opportunistes et des étrangers et des prédateurs internationaux.
 
Personne ne revient sur le fait qu’ailleurs les criminels sont devant les tribunaux internationaux mais qu’au Congo les criminels sont des candidats aux élections et que la bande des opportunistes, aventuriers et fumeurs de chanvre de l’AFDL/CPP/PPRD qui se montre aujourd’hui le champion du processus démocratique et électoral a brillé, depuis 1997 à ce jour, par des crimes de sang, des crimes contre l’humanité, des crimes de génocide social et que cette bande garde en prison jusqu’à ce jour de nombreux détenus politiques parmi lesquels se trouvent les membres de l’UDPS, les étudiants, les syndicalistes, les journalistes…
 
Personne ne revient sur le fait qu’au moment où l’UDPS voudra organiser son Congrès comme l’a fait le PPRD, tous nos délégués résidant à l’intérieur du Pays seront empêchés de voyager et que le lieu comme la FIKIN où le PPRD a organisé son congrès et autres lieux publics seront interdits à l’UDPS (Cfr Tenue de la Session Extraordinaire du Comité National de l’UDPS en avril 2005).
 
 
Personne ne revient sur le fait que le gouvernement congolais n’a pas encore payé ses 20 millions de $US exigés pour le processus électoral et qu’au Parlement la délégation du PPRD fait tout pour que tout (constitution, loi électorale…) soit taillé sur la mesure de son candidat Hypolite Kanambe, alias Joseph Kabila….
 
Personne ne revient sur le fait de savoir pourquoi M. Olivier Kamitatu est toujours assis sur le Rapport de la Commission Lutundula sur les contrats signés par le PPRD/CPP/PPRD avec les prédateurs internaux, contrats de vente de notre Patrie….
 
Personne ne songe à organiser des manifestations populaires et des autres actions pour mettre fin au système esclavagiste et prédateur actuel.
 
Pauvres Congolais!
 
 
Dr François Tshipamba Mpuila.
  UDPS BELUX